Nous contacter :

Nom :
Prénom :
Téléphone :
Email :
Adresse postale :
Statut : Civil :
Militaire :
Contacter :
Commentaires

Mission aux Philippines

41 sapeurs sauveteurs de l'Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile n° 1 de Nogent-le-Rotrou ont été engagés du 14 novembre au 2 décembre 2013 aux Philippines. Leur mission aura été de gérer le fret humanitaire sur l'île de Cebu, de réhabiliter des écoles au nord de Cebu et d'aider les populations touchées par le typhon Haiyan.

Mission inondations dans les Hautes Pyrénées (65)

55 sapeurs sauveteurs de l'Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile n° 1 de Nogent-le-Rotrou ont été engagés mardi 18 juin 2013 sur le département des Hautes Pyrénées. Leur mission est d'appuyer les moyens sapeurs-pompiers territoriaux : reconnaissances de zones sinistrées, pompage et nettoyage des secteurs touchés. L'effectif global de la sous direction des moyens nationaux de la sécurité civile s'élève à 186 et se compose de l'UIISC1, de l'UIISC7 ainsi que des personnels de l'ESOL.

Mission inondations dans l'Aube

54 sapeurs sauveteurs de l'Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile n° 1 de Nogent-le-Rotrou ont été engagés mardi 7 mai 2013 sur le département de l'Aube. Leur mission est d'appuyer les moyens sapeurs-pompiers territoriaux : reconnaissances de zones sinistrées, mise en place de barrage, pompage des secteurs touchés, rehaussage des meubles d'habitations chez les particuliers.... L'effectif global de la sous direction des moyens nationaux de la sécurité civile s'élève à 102 et se compose de l'UIISC1, de l'UIISC7 ainsi que des personnels de l'ESOL.

Mission Neige

Sept sections, soit 154 sapeurs sauveteurs et une cinquantaine d'engins polyvalents de l'Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile n° 1 de Nogent-le-Rotrou ont été engagés du mardi 12 mars au vendredi 15 mars 2013 sur trois secteurs particulièrement touchés par les fortes chutes de neige. (Manche, Calvados et la Somme). Leur mission a été d'appuyer les moyens sapeurs-pompiers territoriaux afin de porter assistance aux personnes sinistrées.

Brûlages dirigés dans les Pyrénées Orientales

Cérémonie à Nogent le Rotrou

Une cérémonie a eu lieu le mercredi 5 décembre place de la république à Nogent-le-Rotrou commémorant la journée d'hommage aux morts pour la France de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie. La cérémonie a été présidée par le COL MARIE-JEANNE avec un piquet d'honneur de la 1ère compagnie sous les ordres du CNE GILLIARD et les cadres sans troupes.

Inondations à Lourdes

Suite aux fortes inondations ayant touché Lourdes et sa région, un détachement composé de 46 sapeurs sauveteurs et 20 véhicules a quitté le quartier Sully de Nogent le Rotrou le lundi 22 octobre. Leur mission est d’appuyer les sapeurs pompiers territoriaux par le pompage et le nettoyage des zones sinistrées.

Visite du préfet d'Eure et Loir

Le lundi 1er octobre, le préfet d'Eure et Loir a rendu visite à l'UIISC1, accompagné de la sous-préfette de Nogent le Rotrou, Mme Bameul. Au programme : découverte des savoirs-faire et des spécificités grâce à des démonstrations dynamiques réalisées par les sapeurs sauveteurs.

Exercice Sauvetage Déblaiement à Châteaudun

Le vendredi 16 mars 2012, aux environs de 10h00, la section K11, d’astreinte immédiate, est déclenchée au profit du SDIS 28, à la hauteur d’une Unité Sauvetage Déblaiement (USD) dans le cadre d’un exercice sur le site GSP de Châteaudun. L’USD K11 commandée par le sergent BARDOUL reçoit en renfort un maître de chien et un auxiliaire sanitaire de l’UIISC1. Après les différentes perceptions et prises de consignes, l’USD prend la route à midi pour rejoindre les autres unités du SDIS 28. Arrivée sur place, l’USD est rapidement intégrée au dispositif sapeurs-pompiers et se voit attribuer un secteur du chantier. Après 3h00 de travail, 7 victimes ont été localisées et évacuées. Le personnel de la 1ère compagnie a pu démontrer l’étendue de ses savoir-faire en totale symbiose avec les sapeurs-pompiers.

CPL MATHON K11

Nos videos

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash