… UNE EXPÉRIENCE

Vous pourrez postuler pour devenir Engagé volontaire de l’armée de Terre (EVAT) à partir du 7e mois. Un contrat complémentaire vous sera proposé afin de vous amener à 3, 5 ou 9 ans de service. Des engagements successifs pourront vous permettre de servir jusqu’à 27 années de service. Vous pourrez ainsi devenir chef d’équipe puis chef d’agrès.

Les meilleurs d’entre vous pourront accéder à des responsabilité supérieures (corps des sous-officiers ou des officiers) dans le domaine de l’intervention ou dans les métiers à caractère administratif ou technique.

Recrutement sous-officier direct en passant un agrément technique à l’état-major des Formations militaires de la Sécurité civile (FORMISC).

Militaire du rang

"Avoir accès à des évolutions de carrière qui viendront récompenser votre travail, vos efforts et votre persévérance. Ceux qui en ont les aptitudes pourront devenir sous-officiers, et même officiers."

Sous-officier

"Être homme de terrain, faire le lien entre les officiers et les militaires du rang. Vous apprendrez à commander avec fermeté tout en gardant une attention soutenue à vos subordonnés."

Officier

"Conjuguez action et commandement opérationnel à la tête d’une section ou d'un service. Vous formerez, entraînerez et commanderez ainsi une trentaine de soldats."

Top